ader
connectPrint
Vous êtes ici: ACCUEIL Chiffres et repères Autre Internet cause autant d'émission de CO2 en 24h que la Suisse en 15 jours
 
Internet cause autant d'émission de CO2 en 24h que la Suisse en 15 jours PDF Print E-mail
There are no translations available.

RTSinfo -17.09.2014

Le site internetlivestats.com représente les différentes données qu'il comptabilise avec des infographies animées. [internetlivestats.com - DR]
Selon les statistiques établies en temps réel par le site Internet Live Stats, l'utilisation d'internet provoque autant d'émissions de gaz à effet de serre en une journée que la Suisse en deux semaines.

 

Internet est en constante croissance. Le revers de la médaille est que l'électricité consommée pour faire fonctionner le réseau a généré au moins 2,17 millions de tonnes de dioxyde de carbone (CO2) rejeté dans l'atmosphère rien que pour la journée de mardi, selon le site internetlivestats.com. Ce nombre correspond aux émissions totales de gaz a effet de serre (en équivalent carbone) de la Suisse pendant 15 jours.

Le site recense en temps réel l'évolution de plusieurs données permettant de se faire une idée de l'ampleur du réseau. Le nombre de site a ainsi dépassé le milliard au cours de la journée de mardi.

200 milliards d'emails

La barre des 3 milliards d'internautes devrait aussi être franchie prochainement. Ces utilisateurs échangent près de 200 milliards d'emails chaque jours, mais 67% d'entre ceux-ci sont des spams, estiment les créateurs du site.

Un autre chiffre indicatif est le trafic total de données: chaque seconde ce sont près de 25'000 gigabytes qui sont échangés sur le réseau.

fisf avec afp

http://www.rts.ch/info/

 
  trait
  Horus Horus