ader
connectPrint
Vous êtes ici: ACCUEIL
 
Les Jardins du Coeur
Production d’électricité photovoltaïque pour «Les Jardins du Cœur» à Yverdon
Mots-clés Soleil, Solaire photovoltaïque, Autonomie, Electricité, Projets de l'ADER, Terminé ou Annulé
Lieu
Suisse - Yverdon-les-Bains
Contacts
Ernest Badertscher, André Rosselet, Isabelle Marquart
Partenaires
Loterie romande, Cartons du cœur, Ville d'Yverdon-les-bains
Buts
Installer des panneaux solaires photovoltaïque pour les activités du jardin
Description
L'organisation des Cartons du Cœur d’Yverdon-les-Bains, a pu obtenir le la ville d’Yverdon de nouveaux locaux pour l’entreposage et la distribution des biens récoltés dans la région. Ces nouveaux locaux décentralisés sont équipés de surfaces vertes cultivées par les intéressés, et sa dénomination est devenue les Jardins du Cœur.

L’association s’est approchée de l’ADER pour les conseiller dans l’équipement en énergie et son utilisation rationnelle. Un puits canadien a été posé pour résoudre des problèmes de tenue hors gel en hiver et pour la climatisation des locaux de stockage en été. La pose d’un panneau solaire thermique a été réalisée, pour les besoins de la maison.

Les services industriels de la ville d’Yverdon proposant l’achat de courant vert, il serait donc possible d’équiper les toits avec des panneaux photovoltaïques, et de revendre le courant. Cette solution serait intéressante pour l’association des Jardins du Cœur, si l’installation leur est fournie sans frais.
Photos
Relatif IRact, Sahraoui, Farine F10, Module biogaz de démonstration , Atelier d'auto-construction de lampes LED, Vélo à volant d'inertie , Fourneau à bois thermoélectrique , Cogénération à bois, Stonergie, ITEX-ADER, Betalcool , Four solaire à accumulation, Séchage/Conservation Solaire, Cuiseur solaire, velopass - solaire, Remorque Solaire pour Vélo , Kitagaz, Gazolait, Fondation Mhylab, Sol Urba
  trait
  Horus Horus