ader
connectPrint
Vous êtes ici: ACCUEIL ITEX formation enseignant Béthusy 2009-2010
 
formation enseignant Béthusy 2009-2010 PDF Imprimer Envoyer
Objectif général de la formation

L'objectif de cette formation est de permettre aux enseignant-e-s de comprendre pourquoi la question énergétique est un enjeu majeur aujourd'hui et comment il est possible concrètement de mieux gérer l'énergie au quotidien, dans le but de pouvoir répondre aux interrogations des élèves.

C'est pourquoi, cette formation ne s'adresse pas uniquement aux enseignant-e-s des branches scientifiques, mais à toutes celles et ceux qui se préoccupent des questions environnementales.

Parmi les 12 personnes inscrites, il y avait :

−    4 enseignant-e-s de sciences

−    4 enseignant-e-s de physique

−    2 enseignant-e-s de travaux manuels

−    1 enseignante d'art visuel

−    1 enseignante de géographie

Un enseignant de travaux manuels a contribué activement à la réalisation des modules en préparant des pièces de bois destinés aux maquettes.

Nous avons lié l'approche théorique avec la fabrication de matériel pédagogique. Ce matériel a été construit par les enseignant-e-s, avec notre soutien logistique et technique. La participation des enseignant-e-s à la fabrication de leur matériel pédagogique leur permet de mieux comprendre comment fonctionne ce matériel, de se l' approprier et de pouvoir éventuellement l'améliorer, l'adapter ou le réparer.

Dans la conception des modules didactiques, nous avons accordé une grande importance aux attentes et besoins des enseignant-e-s.

 

Le rapport du cours est téléchargeable en cliquant ici!!!


 
  trait
  Horus Horus