ader
connectPrint
Vous êtes ici: ACCUEIL Passer à l'action Partage et dépannages whyopencomputing.ch
 
whyopencomputing.ch PDF Imprimer Envoyer

why! open computing SA lance le premier ordinateur de Suisse avec Ubuntu pré-installé. Tout est fait pour que ces laptops durent 10 ans ou plus. Une première mondiale ! Et pour garantir un support de proximité, why! a constitué un réseau d’une centaine de commerces spécialisés dans toute la Suisse, qui ne demande qu’à être étendu.

 

Communiqué de presse du 5 décembre 2013

Label_Energy_Star

Premiers ordinateurs Energy Star enregistrés en Suisse

Les ordinateurs durables why! ont obtenu le label Energy Star, un label officiellement introduit en Suisse en 2009. Il s’agit d’une première en Suisse pour ce type d’appareils.

http://whyopencomputing.ch/

 

Communiqué de presse du 9 juillet 2013

Par : François Marthaler

Communiqué de presse aux médias électroniques du secteur IT

2 % Linux? C’est parti!


Avec sa logithèque et les centaines de logiciels libres proposés, Ubuntu permet à tout un chacun – sans être un geek – de s’affranchir des systèmes d’exploitation propriétaires et de bénéficier des formidables possibilités des nouvelles technologies de l’information et de la communication, aux coûts les plus bas.

 

La durée de vie d’un ordinateur est le temps qui sépare la date de l’achat du moment où l’on renonce à le faire réparer ou à le mettre au goût du jour. Pour augmenter massivement cette durée, why! a choisi des ordinateurs aisément démontables – y compris par l’utilisateur lui-même! – et d’offrir à ses clients des guides de réparation et des pièces de rechange bon marché. Et, grâce à Ubuntu et aux logiciels libres, les ordinateurs why! permettront encore, même dans 10 ans, de faire tout ce qui est possible aujourd’hui. Et certainement plus encore !

 

De manière générale, GNU/Linux et les logiciels libres profitent à l’économie locale bien plus qu’aux multinationales d’outre-Atlantique. C’est pourquoi why! a constitué un annuaire des entreprises suisses capables de proposer un support de proximité aux nouveaux utilisateurs de GNU/Linux. Cet annuaire compte déjà une centaine d’entreprises dans tout le pays. Mais ce chiffre pourrait certainement être multiplié par cinq, compte tenu des compétences existantes parmi les quelque 4’000 PME du secteur IT.

 

Écologiste de la première heure, ancien Conseiller d’Etat Vert et défenseur reconnu des logiciels libres, François Marthaler a fondé why! open computing SA avec l’ambition d’offrir, dans les trois régions linguistiques de Suisse, une alternative crédible au prêt-à-jeter. Dès aujourd’hui, la société propose un laptop, un desktop et des périphériques (imprimante, routeur, écran…) parfaitement compatibles avec Ubuntu 12.04 LTS (Long Term Support).

 

Renseignements complémentaires :
http://whyopencomputing.ch
François Marthaler, +41 21 661 22 22, +41 79 750 75 26
Matthias Stürmer, Parlamentarische Gruppe für Digitale Nachhaltigkeit, +41 76 368 81 65


http://shop.whyopencomputing.ch


Article lié:

Comment lutter contre l'obsolescence programmée


 

Vous souhaitez réagir, écrivez-nous en cliquant ici!


 
  trait
  Horus Horus